Le choix d’un nom de domaine pour son site internet

 Besoin de posséder un site web à la fois performant et crédible ? Songez à le créer méticuleusement.

Savoir choisir son nom de domaine

Pour avoir un site internet efficient, la sélection de son nom de domaine s’avère indispensable. Il importe de réfléchir sérieusement au choix de cet élément puisqu’il influe directement à la réussite de votre activité.

Vous devez alors opter pour un nom de domaine ni trop long, ni trop difficile à écrire. Il faut qu’il présente réellement votre activité et ne dépasse pas les 69 caractères. Il peut inclure les lettres de A à Z, les chiffres de 0 à 9 et des tirets.

Cependant, les accents, les virgules… doivent être contournés. Les majuscules et les minuscules ne sont pas discernées.

Si vous désirez assurer la notoriété de votre site, vous devez confier la création du nom du domaine à des spécialistes, tels que www.ipaoo.fr.

Ces sites sauront vous recommander le nom de domaine adapté à votre activité. Ils sont aussi en mesure de vous proposer l’extension du nom de domaine répondant à votre besoin. Ils emploient les extensions, comme .fr, .uk, .eu selon le pays où vivent vos clients.

Afin de contourner les problèmes juridiques qui sont néfastes à votre activité, vous êtes tenu de vérifier si le nom de domaine de votre choix est déjà exploité par un autre site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *