la videosurveillance

Les intérêts de la vidéosurveillance en entreprise

Les intérêts de la vidéosurveillance en entreprise

Les entreprises utilisent souvent la vidéosurveillance sur IP, c’est-à-dire que les caméras sont installées dans différents endroits de l’enceinte et reliées entre elles par un ordinateur. Une centrale permet de gérer et de contrôler toutes les caméras existantes. La vidéosurveillance sur IP permet le réglage de nombreux éléments clés tels que la durée de l’enregistrement (24 heures, une semaine, un mois…), le système d’activation ou encore la qualité de la compression.

Les avantages de la vidéosurveillance en IP sont nombreux, notamment la facilité du stockage des données, facilitant ainsi la manipulation et le visionnage selon les séquences désirées. Par ailleurs, il suffit d’utiliser un routeur pour pouvoir prendre le contrôle du système à partir de n’importe quel ordinateur. Cette mobilité est particulièrement appréciée dans la surveillance. De plus, le coût de la maintenance de la vidéosurveillance sur IP est moindre.

la videosurveillance

Il existe de nombreux types de système de vidéosurveillance dont les fonctionnalités varient diffèrent d’un modèle à l’autre pour répondre à toutes les exigences de sécurité du moment. Des sites spécialisés proposent des produits fiables et très fonctionnels, notamment http://www.alarme2maison.com qui est dédié à l’équipement de sécurité. Il est effectivement recommandé de toujours s’adresser à des professionnels pour acquérir un équipement aussi pointu que la vidéosurveillance.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *