Bien utiliser le fer à lisser

Vous êtes un adapte des cheveux raides et c’est pourquoi vous vous êtes offert votre nouveau fer a lisser ! Découvrez les astuces qui vous permettront de protéger vos cheveux contre l’effet de la chaleur de l’appareil.

Fer a lisser et cheveux, comment les protéger ?

Selon la logique des choses, les cheveux ne peuvent pas supporter l’action de chaleur provoquée par le lisseur. En effet, cela abîme la fibre capillaire, et sans soins adapté vous risquerez de vous retrouver avec des cheveux cassants.

Alors, pour éviter cela, il est conseillé d’adopter les bonnes gestes. Premièrement, réglez votre fer a lisser à la température adaptée à vos cheveux. Si vous avez des cheveux fins, ne prenez pas le risque de positionner votre appareil sur une température adapté aux cheveux épais, et vis-versa.

Utiliser le fer à lisser avec partimonie

Ensuite, il est également conseillé d’espacer l’utilisation de votre lisseur. Certes, il est adorable d’avoir des cheveux parfaitement lisses tous les jours, cependant, pensez à alterner le lissage.

utiliser le fer à lisser Et, avant chaque utilisation, n’oubliez pas l’application d’un soin protecteur conçu spécialement pour les fers à lisser. Outre ce point, il est également indispensable de bien choisir le revêtement dont sera fabriqué votre fer a lisser. Ce point est crucial puisqu’un lisseur professionnel amoindrira les risques que vous pouvez en courir sur vos cheveux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *